A partir de : 12 mois
Durée : 45 minutes de préparation (pour 4 petites assiettes)
Les bienfaits des aliments :
Le riz complet. C’est en Chine, il y a plus de 10 000 ans que l’Homme a commencé à cultiver le riz. Aujourd’hui, cet ingrédient est devenu le premier aliment mondial et il est consommé quotidiennement en Chine, en Afrique et en Amérique latine. Son apport énergétique est très élevé. Il permet de lutter contre le diabète, contre l’obésité et contre certains types de cancers.
Les propriétés de la carotte favorisent le bon fonctionnement du cœur ; elles améliorent la capacité antioxydante et la circulation du sang. Elles réduisent les facteurs de cancers du poumon et les cataractes. Les carottes sont riches en fibres; elles sont d’excellentes sources de vitamines A et de bonnes sources de vitamine B6 et K.
Très énergétiques, les petits pois sont riches en sucres solubles, en lysine et en fibres.
Quantité pour bébé :
Riz complet : 200 gr
Carottes : 4
Petits pois : 50 gr
Haricots verts : 50 gr
Champignons de Paris : 100 gr
Ail : 1 gousse d’ail
Bouquet garni
Préparation de la recette pour bébé :
- Épluchez les carottes, coupez-les en petites rondelles et lavez-les abondamment sous l’eau propre.
- Lavez les champignons et émincez-les. Lavez les fines tranches sous l’eau propre.
- Nettoyez parfaitement les petits pois et les haricots verts.
- Mettez ½ litre d’eau dans votre autocuiseur et versez-y les légumes ainsi que votre bouquet garni.
- Après 10 minutes de cuisson, séparez les légumes et l’eau du bouillon.
- Mettez une cuillère d’huile dans une casserole et faites revenir le riz. Dès qu’il devient translucide, versez-y l‘eau du bouillon.
- Laissez cuire à feu doux durant 15 minutes en remuant régulièrement pour que les grains ne s’attachent pas et qu’ils ne brûlent pas au fond de la casserole.
- Dès que l’eau est pratiquement évaporée et que les grains de riz complet sont cuits, versez-y vos légumes en remuant le tout.
- Après deux ou trois minutes, arrêtez le feu et répartissez le contenu dans les boites hermétiques ou dans les assiettes des plus grands, si ceux-ci se sont laissés charmer par la douce odeur.
Commentaires récents