La grossesse est synonyme de changements pour le corps de la future maman.

La plupart sont positifs, d’autres plus embêtants, mais les quelques désagréments physiques sont assez faciles à gommer.

Etre belle et enceinte à la fois

Tout d’abord, on dit souvent que la femme enceinte dégage une aura particulière, qu’elle a l’air sereine, et bien vous saurez désormais que c’est grâce à la progestérone, une hormone qu’on appelle également « hormone de la sérénité ».

En effet, durant la grossesse, cette hormone est produite en quantité et participe donc à donner un teint frais à la femme enceinte.

L’augmentation de la circulation sanguine ainsi qu’une production abondante d’œstrogènes participent à rendre le teint de la femme enceinte plus beau. Cela agit également sur la kératine, ainsi, les ongles et les cheveux sont plus résistants et brillants.

Une des autres vertus de la grossesse est de rendre les poitrines plus généreuses.

Certaines femmes apprécient cette période, mais cela peut par contre en déranger d’autres. Quoi qu’il en soit, pensez à bien hydrater votre poitrine et à la masser régulièrement pour prévenir des vergetures sur les seins.

Si la nuit, votre poitrine vous gène, utilisez un soutien-gorge adapté et pas trop serré.

Quelques désagréments

Irruptions d’acnés, de rougeurs et de démangeaisons

En effet, la production hormonale importante peut provoquer des irruptions d’acnés, des rougeurs et des démangeaisons.

Il n’y a pas vraiment de remèdes miracles et de nombreuses femmes sont sujettes à ce genre de symptômes.

Pour les prévenir ou du moins les atténuer, il est important de boire beaucoup d’eau et d’hydrater la peau régulièrement en la massant doucement. Utilisez exclusivement des produits doux et peu agressifs pour l’épiderme.

Durant la grossesse, la peau est effectivement plus délicate qu’en temps normal. N’hésitez pas à en parler à votre médecin ou votre dermatologue, celui-ci vous aidera à passer cette période délicate.

Dans la quasi totalité des cas, les symptômes disparaissent après l’accouchement.

Apparition de vergetures

La majorité des femmes enceintes connaissent également des problèmes de vergetures.

Ce sont des marques violacées qui apparaissent sur le ventre, les hanches ou les seins.

Il convient encore de bien hydrater et de bien masser les zones sensibles pour limiter les dégâts. Une alimentation saine et équilibrée aide aussi à diminuer l’impact des vergetures. Attention, l’alimentation de la femme enceinte est très importante.

Après la grossesse, celles-ci laissent des marques blanches qu’un dermatologue peut aisément gommer en utilisant différentes techniques selon les besoins.

Apparition de varices

Les femmes enceintes ont également une circulation sanguine plus élevée, les veines gonflent et sont apparentes. Cela peut créer chez certaines femmes des varices parfois douloureuses et mal placées.

En général, la prédisposition génétique est importante.
Cependant voici quelques conseils pour éviter l’apparition de varices :

  • Eviter de rester dans la même position trop longtemps
  • Eviter les tenues trop serrées
  • Marcher régulièrement.

D’une manière générale, la grossesse est une période où différents symptômes peuvent apparaître mais la grande majorité est réversible. Continuez donc à prendre soin de vous pour vivre au mieux cette période parfois dure mais à la fois magique.

Mangez équilibrée, faites de la marche et de la natation, utilisez des produits doux et hydratants et faites-vous masser !