A partir de : 6 mois
Durée : 20 min de préparation (pour 4 petits pots)

Les bienfaits des aliments:
Les propriétés de la carotte favorisent le bon fonctionnement du cœur ; elles améliorent la capacité antioxydante et la circulation du sang. Elles réduisent les facteurs de cancers du poumon et les cataractes. Les carottes sont riches en fibres; elles sont d’excellentes sources de vitamines A et de bonnes sources de vitamine B6 et K.
Le quinoa nous vient de la région andine en Amérique du Sud. C’est l’eau des glaciers qui lui permet de grandir. Le quinoa est riche en principes nutritifs. Les végétariens en consomment beaucoup. Le quinoa contient un taux élevé de magnésium, de fer, de calcium, de vitamines A, B et C, et d’acides gras insaturés (oméga3).
Il est très digeste et ne contient pas de gluten. Il est conseillé pour les personnes souffrant de cholestérol ainsi que pour les touts petits et les nourrissons.
Les produits laitiers sont indispensables à la croissance osseuse et au développement d’une dentition saine. Le lait est une source essentielle de calcium, de phosphore et de magnésium.

Quantité pour bébé:
Carotte : 300 gr
Quinoas : 2 cuillères à soupe
Lait : 5 cuillères à soupe
Un verre d’eau
Une pincée de cumin

Préparation de la recette pour bébé:

  • Lavez les carottes. Épluchez-les et coupez-les en rondelles. Rincez abondamment.
  • Mettez les carottes, le lait, l’eau, le cumin et les graines de quinoa dans une casserole et faites chauffer à feu normal jusqu’à ébullition.
  • Retirez du feu et versez le tout dans votre mixeur. Faites fonctionner l’appareil et assurez-vous que la consistance soit homogène.

Vous pouvez préparer une plus grande quantité et la conserver dans des boîtes hermétiques. Vous pouvez aussi en faire profiter toute la famille en accompagnement d’une viande blanche (escalope de poulet ou de dinde).